Mais comment faire pour convertir vos prospects ?
Stratégie 1 : Vous devez passer à l’action, autrement dit, vous devez prendre votre téléphone.
Un prospect qui vient de répondre est un « prospect chaud », donc, vous devez l’appeler le plus rapidement possible.
Créer une connexion humaine est primordial avec un futur client.
Quand un prospect vous répond, il est dans une phase d’ouverture : l’intérêt de passer à l’action quand il est « chaud » permet de maximiser son intérêt avant qu’il ne se tourne vers la concurrence.
LES BONNES PRATIQUES POUR OPTIMISER VOS APPELS
1 SE PREPARER avant d’appeler
2 ETRE A L’ECOUTE de votre prospect
3 APPORTER DE LA VALEUR
EXEMPLE d’entrée en matière pour aborder un prospect qui vous a répondu
Bonjour [Prenom], je vous appelle suite à votre message-mail concernant mes prestations de recrutement. J’aimerais mieux comprendre votre besoin pour vous répondre de façon précise.
L’idée est de caler un rdv commercial avec le prospect pour avoir une chance de convertir ! Et n’oubliez pas, si le prospect veut A ou B, ne pas lui proposer C ou D …
STRATEGIE 2 : passer par Linkedin pour prendre contact avec votre prospect
Vous avez essayé d’appliquer la stratégie n°1 en tentant d’appeler votre prospect mais vous n’avez pas pu l’avoir en ligne
Option N° 1 : Ajoutez le contact à votre réseau LinkedIn et entamez la discussion
Option N°2 : Formulez une réponse par mail directement depuis la plateforme
FAITES DU FARMING autrement dit : LIKEZ, COMMENTEZ, REPUBLIEZ
Le farming c’est l’art d’exploiter à LONG TERME une base de prospects ou de clients qui ne “collaborent” pas immédiatement. Cela passera par une segmentation de vos prospects : Positif, Neutre, à creuser et Négatif
RAPPEL : La prospection est un travail de fond, une fois que le prospect est ferré, il ne faut plus “la lâcher” sans le harceler bien entendu.
La prospection par mail ou par Linkedin c’est comme semer des graines que vous pourrez récolter à court, moyen et long terme.
Il ne suffit pas d’envoyer un premier mail pour espérer transformer immédiatement.
Ce sont vos talents de commercial qui feront que vous convertirez ces prospects en clients.
Stratégie N°3 : exploiter les contacts que vous avez dans votre CRM (ou PRM chez Lead Camp)
Le CRM est un super outil, mais encore faut-il bien s’en servir, voici quelques conseils de notre équipe. Il est primordial d’être Rigoureux, Impliqué, Réactif et Organisé.
En prospection, la réussite d’une campagne dépendra de votre implication à gérer votre CRM/PRM.
Vous êtes l’expert dans votre métier, c’est donc à vous de répondre aux prospects qui s’intéressent à vous, mais vite, on vous l’a dit plus haut.
Voici les réponses les plus courantes.
« Pas de budget » : ça c’est ce que les prospects répondent, mais comment peuvent-ils estimer ne pas avoir le budget alors qu’ils ne connaissent ni votre offre, ni son prix, ni votre valeur ajoutée…
« Pas d’intérêt « : force est de constater qu’en prenant le temps de creuser un peu, certains de nos clients prennent la peine de contacter les “négatifs” et au final en font des clients.
« Offre comparative » : ceux-là sont les plus fréquents : ils pensent déjà avoir ce que vous proposez mais au final, vous êtes plus compétitif …
Ne tombez pas dans le piège de ceux qui font semblant de ne pas être intéressés. Et n’oubliez pas, il y a toujours des futurs clients qui se cachent dans vos contacts !