Comment bien préparer son rdv commercial ? 

24 mars 2025

préparation. Tel un sportif de haut niveau, il faut travailler en amont vos rendez-vous de vente. Vous n’aurez pas une deuxième chance pour faire bonne impression et expliquer votre produit ou service. 

Quelles sont les étapes indispensables à une préparation de gagnant ?

Tout d’abord, il faut identifier le ou les bons contacts, c’est-à-dire, ceux qui peuvent décider ou favoriser la dPour réussir vos rendez-vous commerciaux et concrétiser une vente, tout se joue dans la écision. En ciblant directement les bonnes personnes, vous allez diminuer le temps du cycle de vente.

Puis, il faut soigner la forme de la prise de rdv.

Le contenu de vos messages doit être particulièrement soigné. Il a vocation à attiser la curiosité de votre prospect, développer son envie d’en savoir plus. Il faut en dire assez, mais pas suffisamment pour créer l’envie d’un rdv.  

Plus le rdv sera pris à court terme, moins il y aura de chance d’avoir un repositionné ou un lapin. Si c’est une invitation pour une visio, la nommer par la finalité ou l’enjeu et pas seulement nom et prénom des participants. 

Une fois le rdv pris, ne pas oublier de le confirmer 24h avant pour être sûr que la personne ne vous a pas oublié. 

Ensuite, il faut savoir à qui on va parler. Aujourd’hui, les informations sont très faciles à trouver en consultant les réseaux sociaux, notamment LinkedIn, de votre prospect et en étudiant ses centres d’intérêts, ses publications, les dernières actualités liées à son entreprise.

Préparez une liste de questions avec les informations récoltées en amont. Chaque prospect est différent alors, adaptez votre approche à chacun pour gagner en efficacité. 

Si c’est un rdv physique, ne pas oublier de prendre vos cartes de visite, vos plaquettes d’offre commerciale, tout ce dont vous aurez besoin pour convaincre votre prospect et concrétiser vos ventes. Si c’est en visio ou par téléphone, vérifier que votre matériel fonctionne bien. 

Enfin, travaillez votre préparation mentale. 

La gestion du stress, de vos pensées, vous permettra de maintenir le cap et conserver une motivation sans faille.

Croyez en vous et en vos compétences. Donnez-vous le temps de réussir et d’affronter vos échecs. 

La préparation mentale est une force et vous permet de booster vos performances commerciales.

Tags

Donnez nous votre avis :)

Faire un diagnostic de faisabilité